°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

février 12, 2024

Samedi et dimanche dernier avait lieu la compétition « Marie Lundmark Trophy » à Helsinki, en Finlande. Audrey-Ann Lajeunesse y prenait part au sein de l’équipe de patinage synchronisé « Les Suprêmes Senior ».  Neuf équipes provenant de 7 pays s’affrontaient lors de cette compétition. À l’issue du programme court, l’équipe des Suprêmes était en tête avec un programme qui leur a valu 77,93 points, soit leur meilleur pointage de la saison pour ce segment. Malheureusement, lors du programme long,  l’équipe n’a pu faire mieux qu’un pointage de 148,79, ce qui  leur a donné le 3e rang du programme long.

Au total combiné, l’équipe a tout de même réussi à s’emparer de la médaille d’argent, devancée par leur plus féroce rivale, l’équipe finlandaise « Helsinki Rockettes ».

Cette compétition concluait la saison des « Challengers series ». Ces compétitions ont pour but de déterminer le classement mondial des équipes de l’Union internationale de patinage en vue des championnats du monde de patinage synchronisé qui auront lieu en Croatie, au début du mois d’avril. Patinage Canada déterminera cette semaine les équipes canadiennes qui auront l’honneur d’y participer.

 

(Crédit photo : SJ photos)

 

À DÉCOUVRIR AUSSI