°C |

Route 117

Partager cet article

André Léonard

avril 19, 2024

Depuis le lundi 15 avril, les travaux ont repris sur le chantier afin d’élargir la chaussée à quatre voies (deux voies par direction) et d’aménager un carrefour giratoire à l’intersection de la route 117, du chemin de La Minerve et du boulevard du Curé-Labelle.

Parallèlement, le gouvernement travaille à la préparation des prochaines étapes du projet, pour les lots 2 et 3, dont la réalisation d’études (inventaires écologiques, étude d’impact sonore, etc.) et la planification du déplacement des services publics.

La fin du projet en totalité est prévu pour 2027.

« Comme promis, nous sommes à pied d’œuvre pour concrétiser ce projet de grande importance pour la région des Laurentides, qui permettra d’améliorer la sûreté et la fluidité de cet axe névralgique. La sécurité routière est une priorité pour notre gouvernement. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

« Bonne nouvelle, le chantier du lot 1 de l’élargissement de la route 117 est bien redémarré. On aura un carrefour giratoire à l’intersection du chemin de La Minerve cet automne! Et la planification des lots 2 et 3 va bon train pour la construction de quatre voies entre Labelle et Rivière-Rouge sur plus de 14 kilomètres. Cet engagement phare de notre gouvernement pour le comté de Labelle va de l’avant! »

 

À DÉCOUVRIR AUSSI