°C |

Arts et culture

Partager cet article

André Léonard

août 17, 2021

L’Espace Théâtre s’associe au Festival du Gros Gras de Chute Saint-Philippe afin de créer et de présenter en salle une série de 4 spectacles rock dépeignés pour la prochaine saison 2021-2022.

Sous la bannière La série du Gros Gras, les artistes sélectionnés pour l’automne seront dévoilés lors le lancement de saison le 25 août prochain. Attirer à l’Espace Théâtre les 16-35 ans tout en fidélisant la clientèle du Festival du Gros Gras hors saison est la motivation première derrière ce nouveau projet de partenariat culturel : « Nous sommes convaincus que de joindre nos forces sera bénéfique pour la visibilité et la notoriété locale et nationale des deux marques respectives. En temps de pandémie, nos objectifs plus spécifiques sont de relancer l’engouement pour le plus gros festival de musique indépendante des Hautes-Laurentides, de faire travailler les artistes de cette scène alternative les plus touchés par la crise ainsi que d’ajouter des événements phares à notre calendrier afin de stimuler la relance des arts de la scène à l’Espace Théâtre. » Isabel Vaillancourt, directrice générale, Muni-Spec Mont-Laurier.

« Le Comité des Loisirs L’Artishows (Festival du Gros Gras) est extrêmement honoré d’avoir été approché par l’Espace Théâtre pour organiser une série de spectacles. Ce partenariat s’inscrit dans une vision de ce que souhaite le comité à plus long terme. Nous espérons donc grandement que cette incroyable et surtout improbable collaboration se poursuive, et ce, pendant de nombreuses années. » Geneviève Brisebois, présidente du conseil d’administration de L’Artishows.

Ce projet est financé à la hauteur de 20 000 $ par Patrimoine canadien via les Fonds d’urgence relatifs à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. Annoncé le 8 mai 2020 dernier, ce programme vise à aider les organismes culturels à planifier leur avenir grâce à des mesures d’aide temporaires supplémentaires. Le Fonds a aussi pour but de maintenir les emplois et de favoriser la continuité des activités des organismes dont la viabilité est entravée par la pandémie de COVID-19.

 

Extrait : Benoît Ricard, agent aux communications chez Muni-Spec 

À DÉCOUVRIR AUSSI