°C |

Agriculture

Partager cet article

André Léonard

septembre 28, 2023

À la suite de la fermeture d’entreprises agricoles sur son territoire, la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides rappelle aux intervenants du monde agricole la nécessité de trouver des solutions concrètes, rapides et flexibles.

Au fur et à mesure que nous nous avançons dans la saison des récoltes, il ne serait pas surprenant de voir le nombre de fermes se trouver dans une situation financière précaire, selon la Fédération.

Celle-ci appelle à plus de flexibilité et un plus grand accompagnement, tant des institutions publiques que privées. L’agriculture québécoise est sous pression de toutes parts et les gouvernements doivent être au rendez-vous afin d’aider ce secteur a soulevé le président de la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides, Stéphane Alary. La pression financière induite par la hausse des taux d’intérêts et l’inflation ont durement affectés les productrices et producteurs. La météo extrême des derniers mois a grandement nui aux cultures et les programmes traditionnels d’aide aux entreprises ne suffisent plus à répondre à la demande. du milieu agricole, afin de juguler les fermetures et préserver l’expertise agricole.

 

Extrait ; Stéphane Alary, Président de la Fédération de l’UPA Outaouais-Laurentides 

À DÉCOUVRIR AUSSI