°C |

Économie

Partager cet article

André Léonard

novembre 23, 2022

La Ville de Mont-Tremblant a pris acte du dépôt, le 27 octobre dernier, du nouveau rôle triennal d’évaluation foncière pour lequel est mandatée la MRC des Laurentides. Ce rôle, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023, reflète une hausse marquée de 39 % de la valeur totale des propriétés sur le territoire de Mont-Tremblant à la date de référence du 1er juillet 2021. La richesse foncière uniformisée (RFU) passera ainsi de 4,6 milliards $ à 6,4 milliards $, soit une augmentation de 1,8 milliard $.

Les propriétaires peuvent dès maintenant consulter la valeur de leur propriété au nouveau rôle en visitant villedemont-tremblant.qc.ca/evaluation.

Le Service des finances de la Ville de Mont-Tremblant tient à faire un rappel important à l’occasion de ce dépôt de rôle triennal. Bien que la taxation municipale soit répartie entre tous les propriétaires du territoire en fonction de la valeur de leur propriété et de son usage, l’augmentation généralisée de la valeur foncière qui se produit lors d’un dépôt de rôle ne se traduit pas nécessairement par une hausse de taxes.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI