°C |

Environnement

Partager cet article

André Léonard

septembre 6, 2022

Mont-Tremblant annonce qu’elle sera bientôt la première ville du Québec à offrir un service de transport en commun zéro émission en plus d’être 100 % gratuit! En effet, la Ville a octroyé le nouveau contrat du service BUS Mont-Tremblant pour les 10 prochaines années à Autobus Galland Ltée. qui offrira une flotte d’autobus carboneutres, alimentés au gaz naturel renouvelable.

Sur dix ans, c’est l’équivalent en CO2 de 7,5 millions de kilomètres en voiture que nous éviterons de produire grâce à cette nouvelle flotte d’autobus carboneutres, mentionnait le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois.

Le gaz naturel renouvelable est une énergie propre, issue de la biométhanisation, qui valorise les matières organiques résiduelles pour en faire de l’énergie renouvelable. Ce gaz naturel de source 100  % renouvelable permet de réduire les émissions de GES de deux façons. D’abord, en remplaçant une énergie fossile par une énergie renouvelable, ensuite, en évitant les émissions de méthane liées à l’enfouissement des matières résiduelles organiques.

Les nouveaux autobus zéro émission commenceront à circuler sur les routes de Mont-Tremblant au courant de l’année 2023.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI