°C |

Habitation

Partager cet article

André Léonard

juillet 24, 2023

Le 20 juillet dernier se tenait la signature de la convention d’une fiducie d’utilité sociale dont l’objectif est de favoriser l’accès au logement et à la propriété à coût abordable pour les employés des entreprises et des organisations situées sur le territoire de la MRC des Laurentides et dans l’intérêt général des bénéficiaires. Véritable acte innovant, il s’agit de la première fiducie de ce genre au Québec visant l’aide au logement et à la propriété.

À cette occasion, le constituant de la fiducie, M. Marc L’Heureux, a remis un lingot d’argent. Cette donation symbolique constitue le point de départ du patrimoine fiduciaire qui sera administré exclusivement par les fiduciaires.

La création de cette fiducie s’inscrit dans un contexte où l’effervescence du marché immobilier et les coûts de construction rendent plus difficile que jamais l’accès au logement pour les familles de classe moyenne.

Marc L’Heureux, préfet de la MRC des Laurentides, souligne « l’importance de miser sur des initiatives innovantes et durables afin que se développe une meilleure offre de logements accessibles pour la population à l’emploi dans la MRC des Laurentides. »

En juin dernier, le conseil des maires adoptait la composition du conseil fiduciaire, constitué de 10 fiduciaires représentés par les maires des municipalités et de la directrice générale de la MRC des Laurentides. Leur mandat est d’une durée de deux ans. Les bénéficiaires de cette fiducie sont la collectivité des résidents de la MRC des Laurentides dans son ensemble.

 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI