Nominingue annonce que, depuis le 11 novembre dernier, un travailleur de proximité est présent sur le territoire de la Municipalité pour aider les personnes en situation d’itinérance ou à haut risque d’itinérance. Le tout se déroule dans le cadre d’un projet-pilote qui se poursuit jusqu’au 31 décembre 2024.
Nominingue pourra compter sur monsieur Guy Duval, un travailleur de proximité dont l’expérience dans la région de la vallée de la Rouge sera fort utile. Connaissant bien la clientèle sur le territoire et possédant les bons outils pour intervenir auprès d’elle.
Le projet-pilote a notamment comme objectifs de recenser et d’identifier les personnes en situation d’itinérance ou à haut risque d’itinérance à Nominingue, déterminer quels sont leurs besoins et les orienter vers les ressources existantes capables d’y répondre. Monsieur Duval consacrera une quinzaine d’heures par semaine à ce travail.
La mairesse Francine Létourneau a précisé qu’un bilan sera fait en janvier et, en fonction des résultats, les élu.es décideront s’ils poursuivent ou non ce service offert à la communauté.