°C |

Politique provinciale

Partager cet article

Alexandre Dubé

mars 11, 2022

La ministre responsable de la région des Laurentides, Nadine Girault, a annoncé ce matin au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, des investissements record de 323 161 000 $ pour les deux prochaines années.

Plusieurs projets sont situés dans la MRC d’Antoine-Labelle :

  • Asphaltage de la route 311 à Lac-du-Cerf
  • Réaménagement de la route 117, entre la rue de la Madone et la 5e Avenue à Mont-Laurier
  • Réfection du pont de la route 309 au-dessus de la rivière Saint-Denis à Notre-Dame-du-Laus
  • Réparation des systèmes structuraux du pont du Lac-des-Sables sur la route 309 à Notre-Dame-de-Pontmain
  • Réfection de plusieurs ponceaux à Mont-Laurier, L’Ascension, La Macaza, Notre-Dame-du-Laus et Mont-Saint-Michel.

Bien sûr, le projet d’élargissement de la route 117 entre Labelle et Rivière-Rouge y figure aussi, mais sans budget associé, le projet qui sera en préparation jusqu’en 2024.

 

Citations

« Le secteur des transports ainsi que le maintien et l’amélioration de l’état des routes et des infrastructures constituent un levier majeur pour la vitalité de nos régions. Les chantiers jouent un rôle considérable dans la création d’emplois de qualité, le développement touristique et commercial ou tout simplement dans notre quotidien. C’est pour l’ensemble de ces raisons que notre gouvernement est fier d’investir massivement dans les Laurentides pour maintenir l’état de nos actifs et sécuriser notre réseau. »

– François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Nous répondons de manière concrète aux besoins soulevés par les citoyens et les élus de la région. Cet engagement ferme de la part de notre gouvernement aura des retombées tangibles et positives qui profiteront à toute la collectivité, et j’en suis très heureuse. La mise en œuvre de ces nombreux projets permettra aux usagers de bénéficier de déplacements plus efficaces et sécuritaires et améliorera ainsi leur qualité de vie. C’est avec grand intérêt que je suivrai le développement de ces travaux au cours des prochaines années. »

– Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides  

À DÉCOUVRIR AUSSI