°C |

Faits divers

Partager cet article

André Léonard

février 15, 2024

Plusieurs cas de fraudes « faux représentants » ont été rapportés aux policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Laurentides Sud, plus précisément dans le secteur de Mont-Tremblant, dans la dernière semaine. Une quinzaine d’aînés ont été appelés par un faux représentant d’une institution financière. Les fraudeurs leur demandaient soit de placer leurs cartes bancaires et leur NIP dans une enveloppe, prétextant que leurs cartes auraient été fraudées, ou encore de placer un montant important d’argent dans une enveloppe, prétextant cette fois-ci que la sécurité de leur argent était compromise, et que quelqu’un passerait récupérer le tout à leur domicile.

Les fraudeurs utilisaient également des informations personnelles de leur victime afin de les mettre en confiance. Dans plusieurs cas, un faux représentant de l’institution bancaire ou de Poste Canada s’est présenté au domicile de leur victime afin de récupérer les cartes bancaires ou le montant d’argent.

De plus, dans certains cas, les fraudeurs se faisaient passer pour un policier de la Sûreté du Québec par téléphone. Il est à noter que lors des appels, les fraudeurs modifiaient l’identifiant sur l’afficheur pour celui d’une institution financière ou celui de la Sûreté du Québec.

À DÉCOUVRIR AUSSI