°C |

Faits divers

Partager cet article

André Léonard

juin 15, 2022

Dans la dernière semaine, plusieurs collisions en lien avec des orignaux ont été rapportées à la Sûreté du Québec, dans le secteur de la réserve faunique La Vérendrye.

Selon nos informations, on parle ici de quatre collisions avec un impact direct de l’animal et quatre de plus qui, dû à l’évitement de celui-ci ont apporté des dommages aux véhicules. Heureusement, personne n’a été blessé.

On tient à sensibiliser les usagers de la route de redoubler de prudence surtout en soirée, car ce sont des heures critiques pour la sortie des orignaux sur les chemins. Il importe entre autres de diminuer sa vitesse là où l’on observe des panneaux indiquant la présence de ces animaux, ainsi que dans les secteurs où le champ visuel est réduit en raison du couvert forestier ou d’une végétation haute en bordure de la route.

En date du 10 juin dernier, les policiers ont d’ailleurs intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 117, justement dans la réserve faunique La Vérendrye dans les heures critiques. Le conducteur, un homme âgé de 25 ans de St-Adolphe-d’Howard a été capté alors qu’il circulait à 167 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction totalisant une amende de 1471$ et 14 points d’inaptitude. Son permis a été suspendu.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI