°C |

Élections municipales

Partager cet article

André Léonard

novembre 8, 2021

C’était jour d’élections municipales hier au Québec et la MRC d’Antoine-Labelle comptait sept courses à la mairie.

À Rivière-Rouge, le maire sortant, Denis Charrette avec 36,1% du vote, a mordu la poussière, alors que son adversaire, Denis Lacasse l’a facilement remporté obtenant 63,8% des voix. Le taux de participation étant de 45%.

Extrait : Denis Charrette, candidat défait à Rivière-Rouge 

 

Extrait : Denis Lacasse, nouveau maire à Rivière-Rouge 

À Lac-des-Écorces, le maire sortant, Pierre Flamand a obtenu un 6e mandat de la population avec une écrasante majorité de 381 voix, en obtenant 68,6% face à son adversaire à la mairie, Alain Demers. Le taux de participation a été de 42,7%.

Extrait : Pierre Flamand, maire de Lac-des-Écorces 

À Nominingue, il y avait une lutte à trois au poste de maire, l’ex-conseillère, Francine Létourneau l’emporte avec 465 voix, suivi de Jean Fortier à 414 et de Alain Ardouin avec 309 voix.

Extrait : Francine Létourneau, nouvelle mairesse de Nominingue 

Du côté de Notre-Dame-du-Laus,  la population a choisi le candidat David Cyr qui gagne avec 39,6%  des suffrages suivi de Gilles Schryer à 30,4% et le maire sortant, Stéphane Roy à 29,9%. 55% des électeurs ont exercé leur droit de vote.

Extrait : David Cyr, nouveau maire de Notre-Dame-du-Laus 

Pour Lac-Saguay, une lutte à deux se tenait. C’est finalement, Michel Chouinard qui a eu raison de Luc Bélanger avec 170 voix à 101.

À  L’Ascension, Jacques Allard obtient son premier mandat de maire obtenant 53 % des voix sur le maire sortant Luc St-Denis à 47%. Un taux de participation de 54,9%.

Et à Lac-du-Cerf, Nicolas Pentassuglia mérite la victoire sur l’autre candidat au poste de maire, Robert Dolembreux avec 53% des voix contre 47%. Le taux de participation a été de 60,6%.

Extrait : Nicolas Pentassuglia, nouveau maire de Lac-du-Cerf 

À Mont-Laurier,  il y avait 4 courses pour des postes de conseillers. Au poste no 1, Claudie Lacelle a été élue face à Myriam Guénette. Pour le siège no 2, Normand Latreille l’emporte face à Alain Lapointe.

Au poste 4, Véronie Whear, est élue face à Alexandre Langelier. Finalement, le conseiller sortant au siège no 5, Yves Desjardins obtient un second mandat l’emportant sur son adversaire, Hugues Coursol.

Le taux de participation au vote est d’environ 17%, selon la présidente d’élection, Mme Stéphanie Lelièvre.

 

 Extrait : Daniel Bourdon, maire de Mont-Laurier 

Dans la MRC des Laurentides, le maire de Mont-Tremblant, Luc Brisebois est réélu. À Labelle, Mme Vicki Émard prendra possession des clefs de l’hôtel de ville

À DÉCOUVRIR AUSSI