°C |

Politique provinciale

Partager cet article

André Léonard

mars 16, 2023

Le Parti Québécois de Labelle et son président, Monsieur Daniel Corbeil, demandent un processus plus transparent à la SÉPAQ dans le projet de route panoramique dans le parc national du Mont-Tremblant.

Suite à la parution d’un article du journal « La Presse » sur le refus de la SÉPAQ de rendre publiques les études écologiques menées pour l’élargissement et l’asphaltage de la route 3, qui traverse le plus vieux parc national au Québec, soit celui de Mont-Tremblant, afin de relier les Laurentides à Lanaudière, de voir l’impact qu’elle aurait sur l’habitat de la faune locale et sur l’intégrité même du parc.

La députée de Labelle, Mme Jeannotte doit questionner cette décision et exiger des réponses qui s’imposent afin que les citoyens de Labelle soient éclairés sur l’aménagement de leur territoire. » a déclaré Monsieur Corbeil.

Rappelons que la loi sur les parcs affirme que l’objectif premier de ceux-ci est « d’assurer la conservation et la protection permanente » d’un territoire.

Sans la conclusion des études réalisées par des firmes externes, embauchées par la SÉPAQ et maintenant retenues, il est impossible pour les citoyens de la circonscription de Labelle d’évaluer les risques associés et de consentir à ce projet.

 

Extrait : Daniel Corbeil, président du PQ dans Labelle 

À DÉCOUVRIR AUSSI