°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

août 19, 2022

Depuis le mois de mai et jusqu’à présent, 13 cas ont été déclarés dans la région. Le dernier cas a été déclaré au début du mois d’août, selon le CISSS des Laurentides.

Concernant la vaccination contre la variole simienne, les critères d’admissibilité à la vaccination en préexposition ont été élargis. Pour plus d’informations sur les symptômes, la transmission de la variole simienne et les indications à la vaccination en post-exposition et en préexposition, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/variole-simienne 

Dans les Laurentides, la vaccination contre la variole simienne est offerte sans rendez-vous dans certains sites de vaccination de la région.

Vous pouvez consulter l’horaire et les lieux de vaccination sur notre site Internet https://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/soins-et-services/vaccination/vaccination-contre-la-variole-simienne/

Il est également possible de recevoir le vaccin contre la variole simienne lors d’un examen de dépistage et de prévention. Pour planifier et prendre un rendez-vous d’évaluation avec nos professionnels de la santé, la population est invitée à contacter les cliniques de dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang.

À DÉCOUVRIR AUSSI