Sylvain Trottier de Saint-Damien dans la région de Lanaudière a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier le 22 mai dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois pour des contacts sexuels sur une fillette âgée de près de 7 ans.
Le tribunal a également condamné l’accusé à une probation de 12 mois, à interdiction de se trouver près d’écoles, garderies ou parcs pour une période de 5 ans, à une interdiction de posséder des armes à feu pendant 10 ans et que son nom soit inscrit au registre des délinquants sexuels pendant 20 ans
Les événements soient des attouchements aux parties intimes de la victime par-dessus les vêtements se sont produits à Labelle au cours de l’été 2022.
La mère de la victime qui était présente pour le prononcé de la peine à livré un témoignage bouleversant. Elle a souligné que les gestes qui peuvent en apparence être considérés comme de simples attouchements ont eu des conséquences importantes sur sa fille. Elle a mentionné que sa fille a développé une peur incroyable, qu’elle fait des cauchemars, qu’elle a de la difficulté à respirer, qu’elle a développé des problèmes alimentaires et d’autres conséquences que nous ne pouvons relater.
L’individu a également une cause pendante au Palais de justice de Shawinigan suite à des accusations de voies de fait, de harcèlement et d’agression armée.