°C |

Environnement

Partager cet article

André Léonard

août 3, 2023

La députée de Labelle, Mme Chantale Jeannotte a annoncé au nom du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides, M. Benoit Charette, qu’une aide financière de 44 625 dollars est octroyée à trois municipalités des Hautes-Laurentides dans le cadre du Programme Stations de nettoyage d’embarcations pour l’année financière 2023-2024.

Ce programme a pour objectif d’appuyer financièrement les municipalités et les communautés autochtones dans l’implantation ou l’amélioration de stations de nettoyage d’embarcations afin de lutter contre l’introduction ainsi que la propagation des espèces aquatiques envahissantes et des organismes pathogènes de la faune aquatique.

Plus précisément, les subventions suivantes sont accordées :

-Chute-Saint-Philippe 14 625$ Réfection et amélioration de la station de nettoyage d’embarcations Halte routière: 565, chemin des Voyageurs.

-Mont-Laurier 15 000$ Station de nettoyage d’embarcations à venir : secteur St-Jean-sur-le-Lac près de la caserne du service de la sécurité incendie.

-Nominingue 15 000$ Automatisation et modernisation (lavage à l’eau chaude) de la station de nettoyage d’embarcations 99 chemin des Pommiers.

À DÉCOUVRIR AUSSI