°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

janvier 22, 2024

Plus de 500 personnes ont profité des plaisirs d’hiver au Festival Ski et Raquette qui a eu lieu le samedi 20 janvier 2024 au Parc régional Montagne du Diable. Une nouvelle fois cette année, le Festival Ski et Raquette, présenté par la Laiterie des trois vallées et organisé par les Amis de la Montagne du Diable et le Parc Montagne du Diable, a été une journée d’hiver réussie avec des activités de plein air partagées dans une ambiance chaleureuse.

Cet événement en était à sa onzième édition et a rassemblé la communauté de plein air et les familles des Laurentides. Lors de cette journée, les accès aux sentiers de raquette (80 km), aux pistes de ski de fond classique et pas de patin (réseau de 42 km), aux sentiers de ski hors-piste et ski hok (56 km) étaient gratuits. À partir de 9h30, des ateliers gratuits de ski de fond pour enfants et adultes étaient l’occasion de découvrir des disciplines comme le ski nordique, le ski classique ou pas de patin.

Les visiteurs du festival ont également eu l’occasion de monter au sommet avec la navette sur chenille. Quatre allers-retours étaient offerts gratuitement pour monter au sommet et visiter la tour de Garde-Feu (tour d’observation d’une hauteur de 21 mètres) et ainsi profiter d’une vue imprenable sur le territoire enneigé.

 

Extrait : Isabelle Legault, directrice du PRMDD 

À DÉCOUVRIR AUSSI