Des travaux de renforcement du pont du Lac-des-Sables, situé sur la route 309, au‑dessus de la rivière du Lièvre, entre Notre-Dame-de-Pontmain et Notre-Dame-du-Laus, occasionneront deux fermetures complètes les 6 et 7 août, entre 20 h et 5 h.
Durant les fermetures, les usagers seront invités à emprunter le chemin de détour passant par les routes 309, 117, 105, 366 et 307.
Toutefois, les véhicules d’urgence pourront circuler sur la structure si la situation l’exige. À la suite de ces deux nuits de fermeture, la circulation reprendra en alternance sur le pont, pour les véhicules de moins de 18 tonnes, et ce, en tout temps jusqu’à la fin des travaux de réfection en cours.
Les interventions, qui devraient se terminer en décembre 2024, consistent à renforcer le tablier du pont afin d’y rétablir les charges légales. En effet, ces dernières sont actuellement limitées à 18 tonnes pour tous les types de véhicules, afin de préserver l’intégrité de la structure ainsi que la sécurité des usagers de la route.
Quand l’empathie fait obstacle aux ambitionsLe commentaire de Fred Bérard