°C |

Chasse

Partager cet article

André Léonard

octobre 19, 2022

Les MRC de Pontiac, de la Vallée-de-la-Gatineau et d’Antoine-Labelle s’unissent pour l’amélioration de la qualité de chasse du cerf de Virginie sur leur territoire. Elles encouragent la récolte de cerfs de Virginie qui ont trois pointes et plus sur un côté du panache pour un meilleur rétablissement de l’équilibre et assurer la pérennité des cheptels.

Cette union a aussi pour objectif de demander un décret au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec afin de mettre en application la restriction de la taille légale des bois pour tout le territoire québécois, pour ainsi promouvoir et défendre une saine gestion des activités fauniques.

« L’industrie de la chasse et de la pêche, seulement sur le territoire de la MRC Antoine-Labelle, rapporte annuellement 56 millions de dollars au Québec, dont 25 millions de dollars directement dans la MRC Antoine-Labelle. Et c’est plus qu’économique, ce seront des moments de vie magiques pour des générations ! » -M. Normand St-Amour, préfet suppléant de la MRC d’Antoine-Labelle et maire de Chute-Saint-Philippe

À DÉCOUVRIR AUSSI