°C |

Arts et culture

Partager cet article

André Léonard

février 21, 2023

L’œuvre « La galaxie ordonnée »  qui meuble le hall de l’Espace Théâtre est un des legs les plus importants et visibles de l’artiste Clément Des Rosiers de Ferme-Neuve. Dans le but de la préserver, la famille de l’artiste tend la main. En huit années d’existence de l’Espace Théâtre, une seule plaque s’est décollée. Suite au décès de Clément Des Rosiers, des enjeux de conservation de ce tableau de lumière se sont naturellement imposés.

Pour pallier à un éventuel autre bris ou manque de pièces, la famille Des Rosiers, représentée par Mme Anne-Marie Des Rosiers, sœur de Clément, a généreusement offert un lot de douze plaques de verre gratuitement à l’Espace Théâtre:

« Dans le but d’honorer la mémoire de Clément et son legs, la famille trouvait important de s’impliquer dans la pérennité de cette œuvre unique qui habite si bien le grand hall de l’Espace Théâtre. Notre seule demande serait qu’un don de l’Espace Théâtre soit fait en son nom à un organisme pour la promotion de la culture.» explique Mme Des Rosiers. L’équipe de l’Espace Théâtre est ainsi immensément reconnaissante de la générosité de la famille Des Rosiers et est fière d’avoir pu verser au Centre d’exposition de Mont-Laurier un don de 500 $ à la mémoire de Clément Des Rosiers, soulignant son apport au développement des arts visuels dans les Hautes-Laurentides.

 

Extrait : Benoit Ricard, est agent de liaison et de communications à l’Espace Théâtre 

À DÉCOUVRIR AUSSI