°C |

Faits divers

Partager cet article

André Léonard

mars 16, 2023

En vérifiant des infractions du code de la sécurité routière, les policiers du poste de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau ont procédé à l’arrestation d’un homme recherché ayant tenté de les semer le 15 mars vers 22 h 30.

Le conducteur a été surpris en excès de vitesse sur le chemin Mulligan Ferry dans la municipalité de Kazabazua. Il a omis de s’arrêter et a lancé une arme longue de calibre 12 par la vitre de sa voiture avant d’être coincé dans un cul-de-sac. Les policiers ont dû maîtriser physiquement le conducteur qui refusait de collaborer.

Le suspect, un homme de 39 ans de Gatineau a été amené au poste de police où il a refusé de se soumettre à une évaluation faite par un agent évaluateur pour conduite sous l’effet d’une drogue. Il a été gardé détenu et comparaîtra aujourd’hui par visioconférence au palais de justice de Maniwaki. Il pourrait devoir répondre à des accusations de « manquement à une ordonnance de sursis », « conduite d’un véhicule durant une interdiction », « fuite criminelle », « conduite dangereuse », « conduite avec les capacités affaiblies », « avoir refuser de se soumettre à un ordre de subir une évaluation », « méfaits », « proférer des menaces », « intimidation » et « contravention d’une ordonnance d’interdiction en matière d’arme à feu ».

À DÉCOUVRIR AUSSI