°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

mai 13, 2022

Le nombre de postes vacants est de plus en plus important dans les installations du CISSS des Laurentides sur le territoire d’Antoine-Labelle, il est de 408, selon la responsable aux communications, du CISSS des Laurentides, Mélanie Laroche.

98 postes qui sont octroyés, mais qui ne sont pas encore occupés par son titulaire (dans plusieurs cas il arrive qu’un titulaire quitte un autre poste et il est normal qu’il y ait un certain délai).

Il y 5 postes qui sont en traitement.

179 postes qui ont été affichés à l’interne et qui n’ont pas été pourvus lors de dernier affichage.

Puis, avons 126 autres postes aussi considérés comme « vacants ». Il s’agit pour la plupart de postes qui viennent d’être libérés par un employé qui occupe un nouveau poste, mais dont la période d’essai n’est pas terminée. Le poste n’est donc pas actuellement attribué si l’on considère que l’employé peut choisir d’y retourner.

Depuis hier jeudi 12 mai, une nouvelle période d’affichage de postes à l’interne est commencée, ces chiffres sont donc appelés à évoluer.

Mme Laroche souligne que les efforts de recrutement se poursuivent avec les partenaires d’emploi et les établissements d’enseignement.

Un exemple le projet Un été signé Antoine-Labelle, en collaboration avec la MRC d’Antoine-Labelle qui offre la possibilité à des étudiants de vivre une expérience immersive unique sur son territoire en occupant un emploi estival.

Soulignons aussi le nombre fort encourageant d’inscriptions dans les différents programmes de formation en lien avec les secteurs de la santé et des services sociaux offerts sur le territoire qui laisse présager une augmentation de la main-d’œuvre disponible sur le territoire.

On comptait 299 employés, dont le port d’attache est l’une des installations du CISSS sur le territoire d’Antoine-Labelle, en absence durant la période 1, soit du 27 mars au 23 avril 2022 pour des motifs d’assurances salaire et de CNESST.

 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI