°C |

Patrimoine

Partager cet article

André Léonard

juin 28, 2022

Un dossier à suivre pour la Gare de Mont-Laurier

À la suite de la réalisation d’un carnet de santé à la gare de Mont-Laurier par la firme C2V Architecture, firme spécialisée notamment en réfection d’enveloppe et en restauration d’immeubles historiques et patrimoniaux, la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL), la Maison Lyse-Beauchamp, la Ville de Mont-Laurier et la Corporation du parc linéaire le P’tit Train du Nord forment un comité de travail, afin de se pencher sur un plan d’action à privilégier quant à l’avenir de l’infrastructure.

Le statu quo n’est pas une option pour assurer la pérennité de ce lieu.

Ce comité permettra d’entamer des réflexions quant à la situation, explorer les scénarios possibles et définir les priorités d’actions.

La MRCAL a octroyé, lors de sa séance du 21 juin dernier, un contrat à la firme WSP à la hauteur de 17 310 $ pour du monitoring à la gare, et ce, pour une durée de 22 semaines.

Extrait : Myriam Gagné, directrice adjointe à la MRC d’Antoine-Labelle 

 

Rappelons que dans les dernières années, la MRCAL a travaillé sur un projet d’aménagement d’un pôle touristique et communautaire à la gare de Mont-Laurier, ayant pour objectif de mettre en valeur ce lieu symbolique, augmenter l’affluence touristique et renforcer le dynamisme communautaire du lieu.

À DÉCOUVRIR AUSSI