°C |

Faits divers

Partager cet article

André Léonard

mars 8, 2023

La vigilance de citoyens a permis l’arrestation d’un conducteur ivre en pleine heure du dîner le 7 mars aux abords d’une école primaire dans la municipalité de La Minerve.

Constatant que l’homme était de toute évidence en état d’ébriété avancé et qu’il utilisait sa voiture, des citoyens ont retirés les clefs de l’ignition de la voiture avant de faire appel aux policiers. Les agents dépêchés sur place, constatant le piètre état du conducteur, ont aussitôt placé l’homme en état d’arrestation pour avoir opéré un véhicule à moteur avec les capacités affaiblies par l’alcool.

Le suspect, un homme dans la quarantaine qui n’en est pas à sa première infraction en matière d’alcool au volant, a été conduit au poste de police de la MRC des Laurentides Sud où il a formellement refusé de se soumettre aux analyses.

Une demande a été rédigée pour saisir le véhicule comme bien infractionnel. Le suspect a été gardé détenu et comparaîtra aujourd’hui en présentiel ou par visioconférence au palais de justice de Mont-Laurier. Il pourrait faire face à des accusations d’avoir conduit durant une interdiction criminelle, d’avoir opéré un moyen de transport en ayant les capacités affaiblies par l’alcool et d’avoir refusé de se soumettre à un ordre de fournir un échantillon d’haleine.

À DÉCOUVRIR AUSSI