Le dimanche 24 septembre prochain une cérémonie d’inauguration du monument en mémoire du soldat Michel Lévesque aura lieu à 13h00, à la Plage Michel Jr Levesque. Ne pas oublier ceux d’Afghanistan est un projet qui a vu le jour à Trois-Rivières : Yves Boucher, le co-fondateur de Thunder-Ride et Clément Paquet ont eu comme projet d’ériger ces monuments en mémoire des Vétérans tombés sur le sol afghan, et tous les conflits confondus. Le premier de la série devait être érigé à Trois-Rivières, finalement, ce sera d’abord Rivière-Rouge.
Le soldat Michel Lévesque, du Royale 22e Régiment, a été tué le 17 novembre 2007, vers midi, quand son véhicule, un LAV III, a roulé sur un dispositif explosif à 40 km à l’ouest de la ville de Kandahar, en Afghanistan, dans le secteur de Ma’Sum Ghar. Il avait vingt-cinq ans Michel et déjà une plage sur le Lac Tibériade porte son nom.
Dès le 24 septembre prochain, ce sera un monument inauguré à sa mémoire pas très loin de là. Juste un mois après que sa maman, Elisabeth, eu collé la plaque commémorative sur le socle de l’œuvre de l’artiste Denis Sergerie.