°C |

Politique municipale

Partager cet article

André Léonard

mars 27, 2024

La Ville de Mont-Laurier a dévoilé cet avant-midi la toute nouvelle mise à jour de la politique pour les aînés et la famille 2023-2027 dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés.

Au total, 286 personnes ont été consultées, dont 49% des répondants étaient âgés de 51 ans et plus.

Les statistiques  indiquent que l’on compte 51% de femmes et 49 % d’hommes sur le territoire de Mont-Laurier et que la moyenne d’âge est de 46 ans.

La population de Mont-Laurier devrait connaître une légère augmentation en nombre d’ici 2040, alors qu’elle serait estimée à 16 625 habitants, selon les projections de l’ISQ.

4 consultations citoyennes ont eu lieu, la première pour les aînés, la seconde avec les adolescents, la troisième au cégep et la dernière pour les familles. De plus un sondage électronique et papier a été distribué à l’ensemble de la population.

Parmi les actions du plan 2023-2027, se doter d’un plan direction d’éclairage des rues et des parcs. Planifier des aménagements donnant accès aux rivières et aux milieux naturels et poursuivre la réfection des trottoirs.

La directrice des loisirs, de la culture et des parcs Mme Audrey-Anne Richer, nous parle de ce qui se trouve dans cette mise à jour de la politique pour les aînés et la famille de la Ville de Mont-Laurier.

Extrait : Richer 

 

Pour toutes les personnes intéressées à prendre connaissance de cette politique, revoici Mme Richer.

 

Extrait : Richer (2) 

 

À DÉCOUVRIR AUSSI