°C |

Politique provinciale

Partager cet article

André Léonard

décembre 1, 2023

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, ainsi que les députés de Pontiac, André Fortin, de Saint-Henri-Sainte-Anne, Guillaume Cliche-Rivard, et des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, manifestent leur soutien aux représentants de la Coalition Santé Laurentides en déposant une motion, pour la troisième année consécutive.

En date du 25 novembre 2023, la région des Laurentides avait encore une fois la palme des urgences les plus achalandés du Québec avec une moyenne de 143% de la capacité sur civière, dont 340% à Mont-Laurier et 178% à Sainte-Agathe. Le 15 octobre dernier, ils étaient 115 266 laurentien(ne)s toujours orphelins de service en médecine familiale.

Les députés de l’Assemblée nationale ont eu l’opportunité, pour une 3e année consécutive, de voter en faveur d’une motion rappelant au gouvernement que la région des Laurentides souffre d’un sous-financement important. La situation difficile, qui perdure depuis de nombreuses années, nécessite des actions urgentes au niveau des médecins spécialistes (PEM) et des médecins omnipraticiens (PREM).

 

À DÉCOUVRIR AUSSI