La Ville de Rivière-Rouge annonce que devant un surprenant refus par le Syndicat d’une généreuse offre monétaire présentée il y a un mois, et faisant face à une inflexibilité syndicale avec des demandes monétaires irréalistes, la Ville prend une décision difficile, mais néanmoins nécessaire. Une offre finale est déposée au Syndicat, incluant une augmentation salariale de 27 % sur 5 ans, laquelle prend notamment en considération un ajustement équitable et compétitif des salaires, mais aussi la capacité de payer de ses citoyens(es).
Depuis les représentations faites par le Syndicat lors de la séance du conseil municipal du 4 décembre 2024 et la reprise des négociations en février 2025, la Ville a bonifié son offre salariale de 5 %. Pourtant, du côté syndical, la dernière contre-offre reçue est pratiquement identique à leur position de départ.
Pendant ce temps, la Ville est prise en otage sous la menace d’accentuer les moyens de pression, alors que c’est le Syndicat lui-même qui empêche la conclusion d’une entente globale, selon la partie patronale, par son entêtement à obtenir des augmentations salariales démesurées.
Le Syndicat n’a pas réagi encore en ce lundi après-midi