En ce 1er août l’urgence du Centre multiservices de santé et de services sociaux (CMSSS) de Rivière-Rouge demeure ouverte et les services sont maintenus.
Le CISSS des Laurentides mentionne à CFLO Nouvelles qu’il assure que les efforts continuent d’être déployés afin d’assurer le maintien des services à l’urgence de Rivière-Rouge. Les appels auprès des employés et des gestionnaires du CISSS des Laurentides se poursuivent également sur une base hebdomadaire afin que les volontaires puissent venir prêter main-forte aux équipes en place.
Le travail intensif de recrutement à l’externe, se poursuit et ce, malgré le difficile contexte de pénurie de main-d’œuvre, particulièrement dans ce secteur. L’objectif demeure de trouver des solutions pérennes qui répondront aux préoccupations de tous, soit celle d’offrir des soins et des services de qualité à la population d’Antoine-Labelle.
Dans la foulée, le CISSS des Laurentides collabore aux initiatives de la communauté qui visent à augmenter l’attractivité de la région, comme le Train de la séduction, mis sur pied par le Comité des citoyens de Rivière-Rouge.
Bien que des personnes se mobilisent temporairement pour soutenir l’équipe de Rivière-Rouge, le défi de maintenir ces présences à long terme demeure majeur.
Les appels à la contribution des personnes membres de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec qui pourraient prêter main-forte à l’équipe en place continuent.