°C |

Emplois

Partager cet article

André Léonard

juillet 4, 2023

Zone Emploi d’Antoine-Labelle propose un tout nouveau projet réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de Matane ayant pour objectif le développement de diverses compétences. Ce sont 5 jeunes d’ici qui iront découvrir Matane et les environs. Ils auront aussi la chance de préparer la venue de 5 jeunes de Matane pour leur faire découvrir notre région.

La préparation, la planification et l’organisation de cet échange interrégional entre CJE (Carrefours jeunesse emploi) est une occasion de développer de nouvelles compétences personnelles et professionnelles. Ils auront la chance d’explorer différents domaines d’emploi peu connus, comme l’industrie de la pêche, présents dans la région côtière de Matane. Les jeunes pourront ainsi découvrir des secteurs diversifiés et élargir leurs horizons professionnels.

On lance l’appel aux jeunes de la région ! « Tu es un jeune de 18 à 35 ans et tu n’es ni à l’emploi, ni aux études ? Il est encore temps de manifester ton intérêt pour faire partie de cette aventure! Il suffit de contacter Alison St-Cyr Nadeau à Zone Emploi pour valider ton admissibilité ».

Pour financer l’aventure, une campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche est lancée. Toutes les personnes ou entreprises qui souhaitent soutenir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes peuvent apporter leur contribution financière en échange d’une visibilité ou de produits locaux. Il suffit de visiter le site Web https://laruchequebec.com/emm . Une belle variété de produits locaux est offerte aux particuliers, et un plan de visibilité est offert aux entreprises souhaitant encourager notre projet.

Zone Emploi accueille et accompagne les jeunes et les adultes tels qu’ils sont dans leur parcours de vie scolaire, sociale et professionnelle par une offre de services personnalisés. Ses interventions se prolongent jusqu’aux entreprises pour répondre aux besoins de recrutement, de formation et de rétention de la main-d’œuvre et contribuent à la vitalité de la MRC d’Antoine-Labelle.

À DÉCOUVRIR AUSSI