°C |

Sports

Partager cet article

André Léonard

avril 8, 2024

Les Suprêmes de St-Léonard, dont fait partie Audrey-Ann Lajeunesse, ont écrit une page d’histoire en fin de semaine lors des championnats du monde de patinage synchronisé à Zagreb, en Croatie.

En effet,  sur le thème de « Love is blindnesse, blinded by love »,  l’équipe a eu le meilleur pointage lors du programme court. Leur programme « Mont Everest » a également ébloui le jury, qui leur a même attribué 3 notes parfaites au niveau des composantes de programme, ce qui  a permis de pulvériser le record mondial au niveau du pointage avec un total de 237,97.   Les Suprêmes  remportent donc pour une troisième année consécutive le titre de championne du monde, du jamais vu depuis les premiers championnats qui avaient eu lieu en 2000.  L’équipe Haydenettes des États-Unis a pris le 2e rang et l’équipe Finlandaise « Rockettes » a dû se contenter de la médaille de bronze. Au total, 21 équipes de 17 pays différents se sont affrontées au cours de cette compétition. Les entraineurs Amélie Brochu, Pascal Denis et Marilyn Langlois ont su proposer deux programmes originaux et précis en plus de diriger les patineurs de l’équipe tout au long de la saison afin qu’ils soient bien préparés pour ce moment.

Cette victoire est d’autant plus remarquable qu’ils ont dû composer avec une patineuse qui s’est blessée 5 jours seulement avant le début de la compétition. Deux autres patineurs ont dû apprendre rapidement ses pas afin de pouvoir prendre sa place dans les 2 programmes, ce qu’ils ont fait avec brio.

Audrey-Ann reviendra au pays demain mardi avec encore une fois la médaille d’Or au cou.

À DÉCOUVRIR AUSSI