°C |

Justice

Partager cet article

André Léonard

octobre 20, 2021

Un des deux candidats au siège no 2 de conseiller aux élections du 7 novembre prochain à la Ville de Mont-Laurier, Alain Lapointe, 58 ans a un important passé criminel, comme en témoigne une quinzaine de dossiers entre 1994 et septembre dernier.

Ces dossiers vérifiés auprès du Palais de justice de Mont-Laurier, indiquent des accusations de vols, de bris de probation et d’fractions pour conduite avec facultés affaiblis pour lesquels des condamnations ont été prononcées dans le passé.

Plus récemment, des accusations en matière d’agression sexuelle ont été déposées contre M.Lapointe. Celui-ci doit revenir en cour en janvier prochain, dans ce dossier.

CFLO nouvelles s’est informé à Élections Québec, pour savoir, comment une personne avec tant de démêlés pouvait être candidate aux élections du 7 novembre ?

Gabriel Sauvé Lesage des relations médias a expliqué que la loi prévoit qu’une personne est inéligible, si elle est déclarée coupable d’un acte criminel punissable de deux ans d’emprisonnement ou plus, ce qui n’est pas le cas pour Alain Lapointe.

Le seul autre candidat pour le poste de conseiller à ce siège est M.Normand Latreille.

 

.

 

À DÉCOUVRIR AUSSI