°C |

Pisciculture

Partager cet article

André Léonard

juin 27, 2022

La Coalition pour le maintien de la pisciculture de Lac-des-Écorces interpelle une fois de plus le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) avec une lettre envoyée dans les médias nationaux aujourd’hui (lundi) pour presser Québec à agir.

La station piscicole gouvernementale de Lac-des-Écorces est un vecteur non négligeable de développement économique et régional, selon la Coalition.

Celle-ci souligne que le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Pierre Dufour, a pourtant affirmé solennellement lors d’une visite à la pisciculture que le Québec avait besoin de ses trois stations piscicoles publiques.

Dans le même ordre d’idées, Mme Chantale Jeannotte, députée de Labelle, s’était engagée publiquement à soutenir le maintien des opérations de la station piscicole publique de Lac-des-Écorces.

La Coalition demande de surcroît aux cinq grands partis candidats aux prochaines élections de s’engager à tout mettre en œuvre pour que le prochain gouvernement réalise des actions concrètes et significatives en matière de développement régional, de relève de la pêche sportive et de maintien de la qualité de la pêche sur le territoire du Québec, notamment par l’attribution de fonds adéquats à la pisciculture Lac-des-Écorces.

Extrait : Frédéric Houle, Directeur du CLD d’Antoine-Labelle 

À DÉCOUVRIR AUSSI