°C |

Feux de forêt

Partager cet article

André Léonard

juin 22, 2023

Le Bloc Québécois presse le gouvernement fédéral d’instaurer un programme d’urgence pour venir en aide aux PME forestières québécoises et à leurs travailleurs en raison des feux qui font toujours rage. Non seulement l’industrie et les propriétaires de machinerie subissent de lourdes pertes, mais ils devront être en mesure de passer à l’action afin de récolter dans l’année les arbres qui peuvent l’être avant qu’ils ne soient gaspillés par les moisissures et les insectes.

L’économie de la MRC d’Antoine-Labelle repose en grande partie sur l’exploitation forestière et la transformation du bois. « La priorité sera de récolter le bois et pour le faire, les entreprises forestières devront racheter de la machinerie » selon Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle.

Ça signifie les aider à payer les déductibles d’assurance et les soutenir pour faire face aux frais fixes. Comme pour la COVID, nous suggérons un programme de subventions salariales pour aider les PME à garder leurs employés ainsi que des mesures d’assouplissement à l’assurance-emploi pour les travailleurs que la crise aura contraints au chômage.

À DÉCOUVRIR AUSSI