°C |

Santé

Partager cet article

André Léonard

janvier 15, 2024

C’est samedi dernier qu’avait lieu à Rivière-Rouge la marche pour le maintien de l’urgence de l’Hôpital de Rivière-Rouge 24h.

En décembre dernier le CISSS des Laurentides annonçait que l’urgence fermerait la nuit entre 20h et 8h le matin à partir du premier février en raison du manque de personnel dans la région.

Environ 2 000 personnes ont marché pour signifier au ministre Christian Dubé et au CISSS des Laurentides de revenir sur cette décision qui ne fait aucun sens. Une dizaine d’élus de la Vallée de la Rouge, mais aussi provenant de d’autres municipalités avoisinantes, la coalition Santé des Laurentides, président fondation comité citoyen, SDC, des représentants de la FIQ et de la CSN, des médecins et ambulanciers se trouvaient également dans la foule.

Le préfet de la MRC d’Antoine-Labelle et maire de Mont-Laurier, Daniel Bourdon a félicité la population de s’être déplacé malgré la tempête.

Extrait : Daniel Bourdon 

Pour sa part la députée de Labelle, Chantale Jeannotte rappelait que l’urgence 24h/7 c’est aussi son objectif de même que celui du ministre de la santé Christian Dubé.

Extrait : Chantale Jeannotte 

Le maire de Rivière-Rouge, Denis Lacasse s’inquiète pour des heures de fermetures encore plus importantes que de 20h à 8h am.

Extrait : Denis Lacasse

 

Dans un communiqué de presse diffusé quelques heures avant la marche, la députée Jeannotte et le ministre Christian Dubé tenaient à assurer à la population des Laurentides qu’en aucun cas une fermeture complète de l’urgence n’est envisagée

À DÉCOUVRIR AUSSI